Quand on voyage parfois la météo nous bloque…
Ce matin nous décidons d’aller à la ville pour visiter un peu et faire quelques achats culinaires locaux dont nous raffolons.
Après avoir subi les bouchons, et oui c’est une ville donc bouchons. Nous trouvons tant bien que mal une place payante. Nous allons donc au marché qui est toujours aussi beau et fournit. Un petit achats de gâteau maniocs coco. Et continuons notre tour de ville.
Et tout à coup Thibaut sort le mot magique! L’image parle d’elle même:
Et oui une Tesla à Papeete! Garée dans le garage dû concessionnaire Renault Dacia quand même.
Que c’est beau, j’ai envie de pleurer d’émotion.
Puis nous trouvons un petit resto qui propose du mahi mahi à la sauce vanille et purée de patate douce.
C’était très bon, à un détail prêt, la sauce ce n’était pas au lait de coco, mais au lait tout court… diantre…
Mais ce n’est pas le principal problème. Le principal problème étant la pluie. Ça n’a pas arrêté depuis le matin, à différentes forces mais tout le temps.
Nous sommes donc repassé par le marché pour prendre quelques bananes et par un supermarché Champion, et oui ça existe toujours en Polynésie, pour prendre du rhum, je vous laisse deviner la suite.
Nous étions un peu désabusé par la météo et regardons un peu les vidéos 360 proposées sur différents sites jusqu’à arriver sur YouTube, qui, nous fait défiler les vidéos dont une qui présente une belle plage de sable fin. Nous nous sommes dit « ahah on a vu les mêmes en vrai », a une détail près, avec cours de Yoga. Je vous propose de cliquer sur le lien suivant pour, comme nous, avoir l’esprit et avertissement avant de cliquer, mes amis de la gente masculine, merci de bien vouloir ne pas « trop » penser en regardant la vidéo!
Sinon ce soir, il y a eu lot de consolation.
Et oui! Comme vous pouvez le voir. Le grand temple de la religion houblonienne existe aussi à Tahiti. Et j’ai donc pris une grande assiette de thon rouge cru, sashimi et poisson cru au lait de coco ainsi quelques quelques gouttes de bière blonde.
C’était bon!
Petite balade sur le front de mer et retour à la base pour finir sur des bananes flambées au rhum pour cette dernière nuit dans le nord de l’île, demain nous allons du côté de Taravao qui se trouve plus au sud.
A bientôt!
Aaah naaan une choppe 3 brasseurs à Papeete !!!!…
Je crois que le mot « bon » ou « c’est bon » est apparu au moins 112 fois dans le posts !!!
Avec toutes ces galères, le doute s’installe pour t’accompagner la prochaine fois. Il faudrait de la super bouffe pour me motiver.
Profites, mon grand, reviens avec des fleurs plein la tête.