Toutes les bonnes choses ont une fin

Mais ce n’est pas définitif!

Ce matin, enfin hier, ou plutôt entre les deux, ouais bah Lundi quoi! donc à 3h du matin, lever de corps, petit dej’ rapide et direction l’aéroport.
Et pas grand chose à dire car tout s’est très bien déroulé, pas d’arrêt prolongé à San Francisco. 
Un nouvel ami pendant le voyage, voisin de siège, Benjamin, on s’est bien marré tout du long et long est le bon qualificatif. Dur de tenir, surtout avec le petit gamin qui braille à côté.
Et donc cet après-midi, le plancher des vaches parisiennes, au moins il fait beau, mais bon dans l’ensemble c’est gris et triste. Où sont mes cocotiers?!
Et je suis au café en attendant Thibaut qui gentillement m’herberge ce soir.
Demain retour dans le sud.
Avant de reparti là-bas !

Toutes les bonnes choses ont une fin

Mais ce n’est pas définitif!

Ce matin, enfin hier, ou plutôt entre les deux, ouais bah Lundi quoi! donc à 3h du matin, lever de corps, petit dej’ rapide et direction l’aéroport.
Et pas grand chose à dire car tout s’est très bien déroulé, pas d’arrêt prolongé à San Francisco. 
Un nouvel ami pendant le voyage, voisin de siège, Benjamin, on s’est bien marré tout du long et long est le bon qualificatif. Dur de tenir, surtout avec le petit gamin qui braille à côté.
Et donc cet après-midi, le plancher des vaches parisiennes, au moins il fait beau, mais bon dans l’ensemble c’est gris et triste. Où sont mes cocotiers?!
Et je suis au café en attendant Thibaut qui gentillement m’herberge ce soir.
Demain retour dans le sud.
Avant de reparti là-bas !

Le changement, c’est tout le temps!

Dernière journée sur le sol Polynésien…

Et forcément derniers rebondissements. Déjà le réveil à 4h30 pour ne pas être en retard au ferry, un dernier sourire de Lazard qui m’a préparé le café avant que je parte.
Après la traversée, petit tour au marché couvert, longue balade dans Papeete dans des quartiers plus lointains et méconnus. 

Dans le parc et sur le front de mer pour profiter un peu. Drôle de moment, alors que j’étais assis à regarder le port, je portais mes lunettes de soleil et là deux jeunes passent et un des deux m’interpelle: «Franchement Monsieur vous avez un style, il est trop bien! » « euuuuuuuh, merci? » « c’est sincère » avec un sourire. 
Et ouais les gens… quand on a du style! On s’la pète grave à Papeete! C’est bien la première fois que l’on m’interpelle comme cela…
Donc moment de stress, ramener la voiture de location avec les deux impacts dont je doutais fortement si ils étaient apparus lors de ma location car ils n’étaient pas indiqués
Sur l’état des lieux. Ils sont vite repérés par le loueur, il me dit qu’il va quand même vérifié dans un précédent dossier car l’équipe du soir qui avait fait mon état des lieux n’est pas forcément précise. Et finalement soulagement c’était bien une erreur de l’état des lieux initial. Ouf… c’était 45000xpf LE dommage sinon.
Après Robert le récupère à l’aéroport pour aller direction chez ses amis, pendant que je recevais un message de ma location AirBnB, m’indiquant que ma loueuse ne serait pas avant 20h chez elle… alors que je me lève à 3h du matin, pas top. Et là, la chance me sourit, les amis de Robert me propose de m’héberger et de m’emmener le matin à l’aéroport, parfait! 

Donc encore un bon repas fait maison, avec une bonne bouteille et une très bonne après-midi à discuter et créer des liens pour les futurs voyages en Polynésie et ses îles!
Demain matin il sera l’heure…
A bientôt de nouveau en France.

Dernier jour au Fare Club…

Bor*** de m**** déjà?! Comment est-ce possible?!

J’ai l’impression d’être arrivé hier.
Quoi qu’il en soit, cette dernière journée fut merveilleuse. Déjà le matin, Lazard qui arrive de la pêche et directement me prépare le Aéo (Bev de Canne) un véritable délice, comme ça cuit sans artifice. Puis  mangues et papayes fraîches.

Puis avec Francis et des clients nous sommes partis à faire une excursion 4×4, entre la montagne magique, la route des Ananas et le belvédère, c’était très très beau. Des panoramas sublimes, la chasse à l’ananas interdite! Les histoires et mythes de Moorea comptés par Francis, le bonheur pour terminé chez un glacier avec des sorbets de fruits locaux, je vous laisse imaginé…

Puis vint le retour au Fare Club pour une dernière ballade sur la plage, une dernière photo puis encore un bon repas de poisson par Chef Lazard. 
Il a fallu passer le douloureux moment des aurevoirs, car effectivement ce ne sont que des aurevoirs. Et demain matin, 4h30 le réveil sonne pour la dernière journée sur le territoire, avec Robert chez ses amis.
A bientôt 

Geekeries et repas royal!

Peu d’actualités touristiques ces derniers jours.

C’est surtout de la construction de serveur wifi récalcitrant, raspberry pi pas très coopératif, mais j’ai quand même vaincu les difficultés et réussi.
Un petit passage par la ville pour le forum des entreprises où, après un quart d’heure je suis parti car j’ai fait le tour rapidement. Rien d’interessant malheureusement.
Un peu la crève à cause de la climatisation toujours mais avec les conseils Guy, ça passe vite!
Mais surtout, surtout comme l’indique le titre de ce billet, le repas royale, préparé par Lazard.
Voici la matière première:

Les impatients de goûter:

Et le résultat:

Des photos et vidéos à mon retour. 

Ce fut tout simplement magique! Tellement de surperlatifs pour ce moment avec la famille polynésienne. 
Après ça gros dodo!
Aujourd’hui samedi, c’est le dernier jour à Moorea déjà… 
A bientôt 

Comme vache qui pisse…

Avant-hier, hier, ce matin…

Ça n’arrête pas. Il pleut donc comme vache qui pisse!
Même hier midi au resto la pluie nous tombait dessus malgré que l’on soit à l’intérieur car le vent s’invite à la fête.
Autre originalité avec l’eau, la canalisation d’eau qui pete sous mon bungalow a 2h30 du matin, forcé de réveillé ou presque Louise et Francis pour réparer. Et une heure plus tard, ça pete de nouveau! 
4h du matin le petit coq qui chante, ok, mais là c’est sous la fenêtre où je le trouve! Grrrr envie de nuggets! 
Du coup, pas de sorties, mais le boulot continue, formation, réparation distante etc.
A bientôt! 

La grande aventure

Mais vous êtes fous? M’ont répondus Mélissa et Fabien quand je leur expliquer l’aventure du jour.

Le matin après encore un lever a 5h du matin et une traversée à 6h45, je retrouve Lydia et Christophe pour une petite randonnée voiture. Mais avant un petit passage par le marché couvert pour le petit dej’!
Je laisse ma voiture au parking de l’hôtel car après tout je la récupère rapido après la petite randonnée. Avant de filer dans le sud.
Ça c’était le plan.
Avec le Duster de Christophe, nous entamons la petite randonnée, route défoncée. Mais rien de bien important. Nous arrivons donc au lac. Avec le choix, nous continuons ou nous revenons en arrière comme le plan du départ. Devinez?

Aller Go Go Go! Cela ne durera pas longtemps, l’île n’est pas grande. Hummmm…

Ce fut donc impressionnant, passionnant et marrant. Pentes et côtes à 20%, gravillons qui glissent, sortir de la voiture pour l’alléger, passages à guets, tunnels. Christophe qui a pu tester la résistance de son short quand on tombe et glisse dans les ruisseaux ou devrais-je dire les rivières qui inondent les routes. Des rencontres insolites.

Mais quand même des beaux cadeaux de la nature:

Et donc du plan initial, aller retour rapide s’est transformé en galère fun à traverser entièrement Tahiti du nord au sud. 

Repas bien mérité puis route vers l’extrême sud pour une visite. Et finalement retour à Papeete tout au nord pour récupérer ma voiture et pour… redescendre tout au sud! Chez mes amis Mélissa et Fabien qui m’ont accueilli merveilleusement malgré ma fatigue importante, mon état suite à ces aventures. Pleins de photos et de bons souvenir.
A bientôt !

Samedi sportif ou presque

Ce beau samedi matin commence bien avec le petit dej’ tous ensemble.

Puis il est temps d’aller affronter la randonnée de la montagne magique! Après quelques petites erreurs d’orientations, nous arrivons au pied de la montagne et entamons cette randonné avec toujours des belles vues

Après une bonne heure et demi, retour aux bungalow pour vite une douche avant d’aller à scubapiti pour la plongée.

Arrivé à scubapiti, mes amis se préparent et le patron me reconnaît et me demande un service. Et donc qu’est-ce que je peux faire en attendant que mes amis s’amusent sous l’eau?
Bah ça:

Démonter un MacBook pour tenter de réparer la prise de charge avec une autres venant d’un MacBook différent et évidement, cela n’a pas fonctionné. La pièce ne rentrait pas. Il a donc fallu que je re-démonte tout pour remettre l’originale, et là demi-miracle cela a rechargé pendant 15 minutes puis de nouveau tombé en panne… pas de bol…

Il est 13h15 nous filons vers le snack le Mahana, cet fois-ci cela devrait être la bonne! Bah presque… à 13h30 nous pouvions manger, mais, que des grillades, plus de plats préparés, donc mahi grillé avec des frites, c’était bon, mais ce n’était pas le mieux que l’on attendait, mais il faisait beau et nous étions bien. Et l’heure est encore vite passée et j’ai ramené mes amis au port pour leur bateau et de mon côté prendre mes billets de bateau avec l’option voiture pour demain matin 6h45!
Puis retour au Fare Club pour faire deux trois manipulations sur des serveurs et après petit apéro avec Francis et Tama pour finir a aller tomber dans le dodo, avec la pluie pour rafraîchir.
A bientôt!

Immatriculation et coup de chaud!

Ce matin, à l’aube, ferry a 6h50

Comme souvent j’arrive tout juste au port, car j’ai dû effectuer de l’eco-conduite, faute d’essence. 
Mais tout s’est bien passé.
A la ville, direction l’imprimerie officielle, puis CCISM, tout se passe parfaitement! 
Direction la CPS pour le reste de l’administratif. Après la visite de plusieurs bureaux, arrivé au bon, on me demande, ma carte d’identité, et là c’est le drame! Portefeuille introuvable. Retournage de sac, rien, nada! Mon passeport me sauve la mise pour la demande mais l’inquiétude pour mon portefeuille est grandissante. En sortant je demande à un agent de sécurité qui m’aide mais introuvable.
En sortant je fouille dans mon sac et retrouve la facture du chargeur de téléphone, oui j’en ai racheté un autre, le premier ayant fondu la première soirée. J’appelle la boutique et miracle, on me répond qu’il est là et que je peux venir le chercher… ouf… je le récupère et du coup discute avec le vendeur de mes projet et obtient le mail du patron pour en discuter avec lui. Youpi! Une bonne chose.
Puis le reste a été tranquille, je rejoins Lydia à son hôtel, puis nous allons au ferry où Christophe nous rejoint. 
Arrivé sur Moorea, nous fonçons au snack le Mahana qui ferme à 15h, mais non… à 14h30 c’était trop tard… Nous avons retrouvé refuge chez Fred, où nous avons merveilleusement bien mangé et bien mis en boîte la serveuse en l’honneur de la journée de la femelle humaine! 😜

Après quelques courses le soir arrive très vite et après avoir mangé en compagnie de Francis, personnellement j’étais en batterie faible et donc au dodo! Pendant que mes amis ont profité de la nuit pour voir les étoile dans un ciel sans pollution lumineuse nocturne. Le plaisir de Moorea!

Pfff… 

Journée ratée, mode d’emploi!

Parfois ça arrive!

Alors comme d’habitude lever de mon corps aux aurores, petit dej avec miel locale (oui Alain qu’est-ce que tu fais déjà là? J’ai dit miel c’est pour cela?!)  
Et là le message de la mort d’un client en métropole au secours! Ça ne marche plus les bazard!!! Donc intervention à distance. Et rapide car il faut que Francis et Louise me remplissent mes autorisations pour la domiciliation de l’entreprise. Et ce fut trop juste pour aller au ferry de 8h45. Faudra attendre celui de 11h30. 
Et hop message de la mort du client, donc te-intervention. Et le temps passe vite. J’arrive donc de nouveau de justesse au ferry et arrive à la ville.
Je dois aller à l’imprimerie officielle pour donc imprimer le papier officiel de création d’entreprise. Sur Gogole la fiche indique ouverture jusqu’à 15h! Large! J’arrive sur place à 12h30 et là surprise: ouverture tous les jours de 7h à 12h fermé les après-midi. Ouvert jusqu’à 15h pour l’imprimerie officielle. Je tente le coup par téléphone. On me répond que non, c’est vraiment fermé à 12h par rapport à ce que je demande. Zut! Pour rester poli. Donc n’ayant pas le papier officielle, je ne peux pas retourner au CCISM pour le dossier de création et donc je ne peux pas non plus aller au CPS pot l’enregistrement de l’entreprise.
Il ne me reste plus que ISPF, institut des statistiques polynésienne pour obtenir la liste des informaticiens ce qui serait super pour ma
prospection. Fermeture à 13h30. Je me dépêche et arrive à temps au Batiment et à l’accueil on me répond: « non monsieur vous n’avez pas encore d’entreprise je ne peux pas vous donner ce renseignement, il faut envoyer un mail pour savoir SI on peut vous répondre ». Flûte! Pour rester poli.
Bon bah pour la consolation de mon esprit meurtri, direction le marché couvert pour une part de poisson cru lait de coco. Et après direction le ferry pour rentrer à Moorea et continuer sur mon ordinateur, je regarde les horaires, 16h! Le prochain! Fichtre! Pour rester poli.
Aller je ne vais pas perdre du temps je vais aller voir mes confrères, mais si je n’ai pas vraiment la niaque avec tout cela. Premier, fermé, deuxième fait aussi des solutions PaaS, troisième, à plusieurs kilomètres donc pas possible à pied… Diantre! Pour rester poli!
Ah si la satisfaction du jour, l’achat d’un chargeur USB pour mes appareils, à 500xpf au lieu des 3000 partout ailleurs. Je n’ai pas grand confiance dans la longévité de l’objet, mais pour encore une semaine…
Me voilà donc à la terrasse du café bar du port à écrire.
Dans le ferry du retour, petite fantaisie! On ne me l’avait encore jamais fait. J’étais en train de lire et hop! Une photo arrive par AirDrop, AirDrop est un système Apple qui permet d’envoyer photos entre iPhone directement. Et j’avais oublié de remettre en caché mon AirDrop. J’ai donc eu le droit à un appareil génital masculin dissimulé dans trop l’être. J’ai donc cordialement refusé la photo…
Décidément, il y a des jours. Ça devrait se calmer?
Un peu oui. J’ai été invité à manger à la table de famille et l’électricité générale a coupée. Pendant quelques minutes le noir. Rien de bien grave.
Il est temps de rentré à mon bungalow. Oh mon chargeur tout neuf acheté. Je me doutais que ce n’était pas un article d’une grande fiabilité, mais de là, à ce que dès la première chargeur cela surchauffe et sens le chaud et plastique fondu. 
Journée à oublier!
Demain ça ira mieux, départ très très matinal pour le ferry afin de ne pas raté l’administration qui ferme plutôt le vendredi!
A bientôt!

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer