Aujourd’hui c’était de nouveau mon métier de guide touristique, car aujourd’hui 5 Mars est un jour férié aux Fenua (Polynésie Française) il s’agit de l’arrivée de l’évangile. Bon… aller c’est un bon prétexte pour se promener!
Donc récupération de mes amis au port de Vaiare et c’est parti pour le tour de Moorea.
Pas beaucoup de chose à dire mise à part que nouveau bien profité. Bien lolé! Des discussions très intéressantes qui m’ont permis d’évoluer sur certaines questions sociétales dont je vous ferai part à mon retour.
A midi je suis retourné au port récupérer mon ami Robert! Qui nous a fait le plaisir de rester un peu avec nous et de nous inviter à manger, toujours au super snack « À l’heure du sud » en face du Fare Club, au menu une papillote de perroquet (sans ses plumes 😜).
Mais il y a eu un grand moment de stress digne d’un film de survie extrême ou de Koh-Lanta! Nous avons mangé sous la pluie! 15 minutes de pluie mais nous avons résisté et quand même mangé.
Pas de photo de mon plat exceptionnellement.
Puis retour au port pour mes amis. Retour au Fare Club pour un petit peu travailler à distance.
Et une petite photo de coucher de soleil à la plage du Fare Club.
Demain, direction Papeete pour aller au CCISM, l’équivalent de la chambre de commerce pour les modalités de création d’entreprise. Et peut-être visite de lieux intéressants.
A bientôt!
Bon, un matin, non enfin un soir… oh bordel… bref quand ça sera le matin à Mooréa on fera le facetime ( the famous) du Fare club jusqu’à la plage !!!… voilà voilà
Profite bien, jubile bien et business un peu quand même … en tout cas suffisamment pour pouvoir envisager une résidence ( quasi ) permanente !
Bises de Nice