Ce matin, à l’aube, ferry a 6h50
Comme souvent j’arrive tout juste au port, car j’ai dû effectuer de l’eco-conduite, faute d’essence.
Mais tout s’est bien passé.
A la ville, direction l’imprimerie officielle, puis CCISM, tout se passe parfaitement!
Direction la CPS pour le reste de l’administratif. Après la visite de plusieurs bureaux, arrivé au bon, on me demande, ma carte d’identité, et là c’est le drame! Portefeuille introuvable. Retournage de sac, rien, nada! Mon passeport me sauve la mise pour la demande mais l’inquiétude pour mon portefeuille est grandissante. En sortant je demande à un agent de sécurité qui m’aide mais introuvable.
En sortant je fouille dans mon sac et retrouve la facture du chargeur de téléphone, oui j’en ai racheté un autre, le premier ayant fondu la première soirée. J’appelle la boutique et miracle, on me répond qu’il est là et que je peux venir le chercher… ouf… je le récupère et du coup discute avec le vendeur de mes projet et obtient le mail du patron pour en discuter avec lui. Youpi! Une bonne chose.
Puis le reste a été tranquille, je rejoins Lydia à son hôtel, puis nous allons au ferry où Christophe nous rejoint.
Arrivé sur Moorea, nous fonçons au snack le Mahana qui ferme à 15h, mais non… à 14h30 c’était trop tard… Nous avons retrouvé refuge chez Fred, où nous avons merveilleusement bien mangé et bien mis en boîte la serveuse en l’honneur de la journée de la femelle humaine! 😜
Après quelques courses le soir arrive très vite et après avoir mangé en compagnie de Francis, personnellement j’étais en batterie faible et donc au dodo! Pendant que mes amis ont profité de la nuit pour voir les étoile dans un ciel sans pollution lumineuse nocturne. Le plaisir de Moorea!

Pfff…
