Mais vous êtes fous? M’ont répondus Mélissa et Fabien quand je leur expliquer l’aventure du jour.
Le matin après encore un lever a 5h du matin et une traversée à 6h45, je retrouve Lydia et Christophe pour une petite randonnée voiture. Mais avant un petit passage par le marché couvert pour le petit dej’!
Je laisse ma voiture au parking de l’hôtel car après tout je la récupère rapido après la petite randonnée. Avant de filer dans le sud.
Ça c’était le plan.
Avec le Duster de Christophe, nous entamons la petite randonnée, route défoncée. Mais rien de bien important. Nous arrivons donc au lac. Avec le choix, nous continuons ou nous revenons en arrière comme le plan du départ. Devinez?
Aller Go Go Go! Cela ne durera pas longtemps, l’île n’est pas grande. Hummmm…
Ce fut donc impressionnant, passionnant et marrant. Pentes et côtes à 20%, gravillons qui glissent, sortir de la voiture pour l’alléger, passages à guets, tunnels. Christophe qui a pu tester la résistance de son short quand on tombe et glisse dans les ruisseaux ou devrais-je dire les rivières qui inondent les routes. Des rencontres insolites.
Mais quand même des beaux cadeaux de la nature:
Et donc du plan initial, aller retour rapide s’est transformé en galère fun à traverser entièrement Tahiti du nord au sud.
Repas bien mérité puis route vers l’extrême sud pour une visite. Et finalement retour à Papeete tout au nord pour récupérer ma voiture et pour… redescendre tout au sud! Chez mes amis Mélissa et Fabien qui m’ont accueilli merveilleusement malgré ma fatigue importante, mon état suite à ces aventures. Pleins de photos et de bons souvenir.
A bientôt !