C’est donc la première vraie journée à Moorea.
Donc premier petit déjeuner. Nous sommes les premiers debout donc on se débrouille avec les emplettes de la veille et là, ô surprise, quelque chose en Polynésie qu’ils ont et que nous n’avons pas:

Et oui, il y a une date limite pour les cons ! Quelle chance! Nous en métropole, nous ne savons jamais quand cela s’arrête. Nous passerons évidement sous silence la date prise sur la photo, un de mes lecteurs pourrait mal le prendre vu que c’est son anniversaire 😀
Après ce premier stress de la journée qu’est le petit déjeuner. Comme vous pouvez le voir, même le Kiko est atteint de stress dès le matin.

Nous (re)découvrons les plages et pontons de Tiahura (nom du village où se trouve le FareClub.
Puis chacun de son côté, à nos occupation, Alain le dessin de paysage et moi les geekeries.
====
INSTANT GEEK, attention si vous ne comprenez pas la suite, c’est normal:
J’ai donc décidé avec les conseil du Grand Mamadoo la refonte complète de mon git et son code, donc création d’une nouvelle branche, checkout. Première partie du rangement afin d’avoir un repo de ansible-tasks utilisables partout. Cela prend du temps
====
Et pour récupérer de cet effort, nous allons manger au snack le Mahana.
Dos de Mahi Mahi (Dorade) pané au lait de coco pour moi et grillé pour Alain.
Evidement, c’est excellent!

Pour la digestion, baaah… Sieste, dans un cadre qui ne se prête pas du tout. Mais attention aux apparences, avant d’arriver à ce point, il a fallu sortir des trésors d’imagination afin de stabiliser le hamac, car une partie est déchiré. Vous comprenez comme je prends des risques!

Et après, longue après-midi de geekerie comme le matin. Nettoyage PC des hôtes, mises à jour du serveur etc. Mais dans ce cadre là, bizarrement, c’est fait avec le sourire!
Puis le soir, nous assistons au coucher du soleil avec le bonheur de voir les toutous jouer avec une noix de coco et batifoler dans l’eau, c’est merveilleux. Et encore plus merveilleux, le balais de ces totalement idiotes de coqs et poules qui se chicotent pour dormir dans l’arbre avec vue sur l’océan.

En rentrant nous aidons Francis à réparer la machine et laver le linge. Nouvelle activité pour les touristes? Avec évidemment les termes techniques qui vont bien. Mets bien la vis dans fond etc.
Le soir Louise nous sert un punch royal. Et pour sûr, royal, violent, mais royal. 50° l’engin! Et bizarrement cela passe tout seul! Même avec quelques gouttes de citron vert.
Il est maintenant l’heure d’aller faire le dodo réparateur! Car oui la particularité de la journée c’est de voir aller et venir Alain avec ce style de réflexion: « je vais dormir là-bas pour voir si c’est mieux ». Après avoir donc fait 22h de vol, il tente les 22h de sieste!
Et demain un programme chargé nous attend. Enfin presque…
A bientôt!
