Et oui, ce matin, la petite excursion à pied était la dernière autorisée. Car quelques minutes plus tard, le Haut-Commissaire de Polynésie annonçait un confinement plus drastique. Plus le droit d’aller à la plage, les magasins fermés sauf pour alimentaire, pharmacie et banque.

Nous avons fait quelques courses et nous sommes rentrés.
En cherchant sur FrenchBee, j’ai vu que notre voyage retour était annulé. Mais très difficile de les joindre, à tel point que j’ai épuisé tout mon crédit de ma carte polynésienne rien qu’en attente et au moment d’utiliser le téléphone de Louise, c’était trop tard, standard téléphonique fermé.
Donc demain à partir de 8h du matin, cela va être le but de la journée, malgré que ce soit un samedi. De savoir comment se passera le retour, si c’est par FrenchBee ou même une autre compagnie. Il y a même des infos qui nous sont arrivées comme quoi le voyage de retour se ferait par Tokyo, nouvelle qui m’a rendu joyeux à l’inverse d’Alain beaucoup moins enclin à découvrir le pays du soleil levant, bien que dans les circonstances, le Japon, nous n’en verrions pas grand chose.
J’édite mon article car j’ai oublié de vous dire qu’il s’agit de l’équinoxe de printemps, du coup, la mer est déchaînée même dans le lagon, spectacle impressionnant de voir les vagues frappées la digue et tremper Alain Ragnar Heimana qui était là pour admirer. Au loin, le long du récit des bonnes grosses vagues en rouleaux qui déferlent. Et ajouté à cela les éclairs au loin dans les masses nuageuses. Merci la nature pour ce beau spectacle.
A demain pour de nouvelles aventures téléphoniques!
