Public en délire, tu t’inquiètes de ne pas me voir conter mes histoires. Je vais donc rattraper ce retard en exprimant de manière simple les trois jours qui ont suivis, des listes.
Au magasin d’informatique du coin:
- Achat d’un disque dur SSD
- Achat boitier externe 2,5″
- Clé USB 64Go
Au magasin de bricolage du coin:
- Achat prise murale RJ45
- Achat câble RJ45 5 mètres, quantité: 2
De retour au Fare Club.
- Création clé USB d’installation de Windows 10 Pro x64
- Démontage disque dur pour remplacement par SSD
- Installation de Windows 10 Pro
- Configuration du poste
- Configurations des logiciels
Autre jour:
- Configuration nouveau PC
- Configurations logiciels
Voilà! C’était chouette non?! Cela vous a plu?
Effectivement, après une première journée au FareClub où nous avons discuter tout le long, les autres jours étaient dédiés à faire plaisir à nos amis et leurs demandes d’informatiques, réparations et mises à jours matériel. Ayant le bonheur d’être nourris, logés, il est normal et plaisant de leur rendre service.
Après, il y a quand même eu une première sortie agréable, la montagne magique, en compagnie de Dominique qui nous a donnée rendez-vous au pied de la montagne.
Après une petite demi-heure de montée, la récompense.

Même si ce n’est pas la première fois, ça fait toujours plaisir à voir.
Descente et petite pause fraiche avec enfin la première eau de coco dans son verre bio:

Et là normalement vous vous demandez ce qu’il y a dans l’assiette, « j’vais vous le dire ».
Petit assortiment banane, pomme étoilée, pamplemousse, mange et ce petit pétale de fleur qui répond au doux nom de… Clitoria.
« Pardon Madame, je n’ai pas bien entendu? »
« Si si, ça s’appelle clitoria »
« Ah bon? Et le fruit vagina il est où? »
Et encore j’ai appris par la suite qu’ils ont aussi comme plante, le pandanus.
Voilà, voilà voilà… On a fait le tour si je puis dire.
Tama vient nous récupérer en voiture pour nous ramener et nous dit:
« Au fait les gars, vous savez qui est sur la plage du FareClub? »
« Bah non? »
« Vaima est là? »
« C’est qui Vaima? »
« Bah c’est Miss France! Du coup je vous amène directement au resto ou vous voulez faire un tour par le FareClub »
« Bah JUSTEMENT ça tombe bien, faut que je passe au FareClub pour changer mes affaires et puis tant qu’on y est, bah on ira faire un petit tour à la plage 😀 «
Et effectivement, nous avons croisé Vaimalama… Dans sa voiture… En train de partir… Mais pourquoiiiiii??? 5 minutes de plus aller! Pour ceux qui ne me crois pas, allez sur son compte instagram ou facebook, il y a la photo d’elle sur la balançoire avec un ukulélé, c’est là, Fareclub de Moorea.
Après cette grande déception dans la vie, une seule solution, aller manger! Donc direction chez Fred, non pas chez moi, mais l’autre Fred pour le bon miam miam dont voici l’illustration.

Servi avec un jus de fruit frais fait maison, que c’était bon!
Après cela, Dominique repart chez elle et nous, retour au camp de base et entre série, reportages et sieste, la journée s’est passée. A partir du soir la pluie s’est mise à tomber et c’est au moment où j’écris ces lignes que ça s’est calmé. Dire que dans le sud de la France nous en manquons!
Sinon, trois points négatifs à aborder, et oui…
Les moustiques débordent d’énergies, je n’ai pas souvenir que les fois d’avant il y en ait autant et agressifs, même un drap, ils piquent à travers, « craint dégun ».
Le téléfilm sur la Reine Pomare IV que tout le monde attendait avec impatiente. Et bien, c’était très mauvais. Cela ressemblait à un clip vidéo fait avec un iPhone sans être retravaillé. De plus l’histoire, c’est surtout ses histoires d’amours parsemées de l’Histoire de la Polynésie. Pour au bout de deux heures d’ennuis cinématographique, cela s’arrête sur la Reine et le gouverneur français en train de regarder les plans de la future ville Papeete. Oh! Cinquante ans de règne la Dame et on s’arrête là? Avec le battage médiatique avant, les entrevus d’acteurs et la descendante de la Reine qui dit qu’elle est tellement heureuse de ce film. C’est vraiment dommage… Ce n’est pas rendez hommage à l’Histoire.
Et dernier point et non des moindres, la multiplication des délits. Le fléau ce propage à vitesse grand V et c’est tellement dommage. Tous les jours il y a un cambriolage, dans les parages. Dire qu’il y a à peine deux ans, cela n’existait quasiment pas. Depuis quelques semaines, c’est en permanence, jour et nuit. Quelle tristesse…
Bon aller, il y a tellement de belles choses autour. Nous continuons à profiter.
A bientôt





