Journée découverte, notamment pour Alain. Mais j’ai eu aussi des surprises.
Tehani a eu la grande gentillesse de nous prêter sa voiture pour aller faire ce tour. Donc l’équipe de choc, Poé, Alain et moi. C’est parti!
Première étape, la pointe de Vénus, appelée ainsi car c’est depuis cet endroit que l’on peut le mieux observer Vénus, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas le faire aussi bien d’autres endroits, mais c’est ainsi. C’est aussi le lieu d’arrivée en Octobre 1788 du Bounty. L’autre particularité comme beaucoup de plages sur Tahiti, c’est le sable noir.


Ne trouvez-vous pas que cette dernière photo est bizarre, j’ai l’impression que tout le bloc de béton ne touche pas le sol.
Après la pointe de Vénus, où le ciel a bien voulu être clément avec nous, direction le trou du souffleur, là j’ai une vidéo, mais un peu trop à envoyer le même jour.
Une des bonnes surprises pour moi a été la visite des trois cascades, car lors de mes précédents passages en Polynésie, la petite visite était limité à uniquement la première cascade.


Mais coup de chance, Monsieur le Président Fichtre a inauguré il y a quelques semaines de cela la rénovation de l’accès aux deux autres cascades. J’ai donc pu en profiter enfin!

A partir de là, le temps s’est pas mal gâté, il y avait déjà eu des petits épisodes pluvieux, mais la route vers la prochaine étape, Teahupoo, lieu des compétitions de surf pour les JO 2024, cela a été bien pluvieux et ajouté à cela, 1 heure de trajet avec les ralentissements. Nous avons dû changer notre programme. Mais là aussi pour une bonne surprise, aller manger sur le Plateau de Taravao, lieu très atypique puisque pour les Polynésien aller là-bas c’est aller dans un autre pays pour eux tellement le paysage est différent. A tel point qu’Alain à l’arrière de la voiture s’est exclamé: « Mais c’est la Normandie ici? Il y a des pommiers, des vaches, des prés ». Nous avons pu manger avec une magnifique vue sur l’île depuis le plateau et les fesses au frais sur les bancs mouillés.

Comme vous pouvez le voir, c’était assez nuageux et après avoir repris la voiture, nous avons dû nous résigner à repartir vers le nord, direction la gare maritime car le temps restant ne nous permettait pas d’aller plus visité, ça sera pour une autre fois. Une bonne heure pour revenir au port. Déposer la voiture et prendre le ferry pour revenir au FareClub.
Ah si, cette fois, ce n’était pas Vaimalama que j’ai raté de cinq minutes, mais j’ai pu causer avec une ancienne Miss Tahiti, enfin ancienne toute est relatif, elle doit même pas avoir 25 ans. Et donc c’était beaucoup beaucoup plus agréable à la rétine, car elle n’a pas succombée aux McDo et autres énormes boites de boulettes de fromage soufflées. C’est horrible et apeurant, car c’est presque devenu un réflexe pour beaucoup de locaux. Nous étions en direction du Plateau de Taravao, Poé était au téléphone avec sa cousine (ils sont tous cousins de toute façon lol) pour demander où manger et la réponse a été McDo: « Mais non peut pas, j’ai 2 anti McDo dans la voiture ». Alors qu’il y a tellement de petits snack, roulottes qui proposent peut-être pas des choses sensationnelles de grands restaurants, mais quelque chose de bon et pas mauvais pour la santé. Mais bon… C’est leur problème et il semble que ce soit dur de leur faire comprendre les conséquences. Dommage, vu comment la nature les a fait à l’origine. Bon aller, c’était quand même là aussi, une très belle journée pour se faire des souvenirs.
A bientôt!
