Hier, arrivée à l’aéroport de Maupiti.
Nous sommes attendus avec des colliers de fleurs par les gens de pension familiale, ils nous transfert de l’aéroport à la pension par le biais de leur bateau et de leur Renault Trafic.
Le soir nous dînons tous ensemble car à Maupiti il n’y a rien. Après référendum sur l’île il y a une dizaine d’année, à 98% la population a refusé la venue des hôtels et autres professions du tourismes pour laisser du travail au pensions de famille. Et c’est plutôt réussi.
Après une bonne nuit de sommeil, petit déjeuner ensemble le matin à 7h puis départ excursion par les guides qui sont de la famille de la pension.
Nous partons pour l’excursion et à partir de là je doute de pouvoir nous oublier des photos, car elle sont simplement plus belles que toutes les autres auparavant.
Nous avons dans un premier temps eu rendez-vous dans un endroit où nous avons nagé avec les raies manta, c’était extraordinaire de voir ces animaux de si prêt, si calme quand ils nagent, c’est vraiment beau.
Après rendez-vous dans un endroit où il y a énormément de bénitiers. Là aussi ce fut merveilleux. Et les guide nous on prépare un encas avec la chaire des bénitiers, arrosé de citrons… j’ai du les laver dans l’eau de mer. Thibaut qui n’aime pas les produits de la mer à quand même testé mais ça n’a pas vraiment bien passé.
Puis arrivée sur le motu pour le repas de midi. Dont voici la photo:
Tout en direct de la mer, fabuleux!
L’après-midi nous avons eu le droit à un cours sur l’ouverture de la noix de coco, nous avons beaucoup rit et nous y sommes tous arrivés sans faire de blessés! Puisqu’il fallait les faire casser avec le tranchant de la main. Et ça se fait, je vous le confirme. Puis nous avons bu des litres d’eau de coco. Que c’est bon!
Aller une tite photo:
Et nous sommes rentrés fatigués mais heureux! Mais pas fatigués au point de se laisser aller. Nous sommes aller en ville ou tout du moins la plus grosse concentration de maison pour un objectif: l’apéro au rhum! Les ingrédients: rhum et jus de fruit et glace.
Ce fut difficile car il a fallu faire les trois magasins pour tout réunir et encore je n’ai pas le temps de vous écrire les détails.
Après un long retour. Apéro donc, puis bon repas où les nuggets ont un tout autre goût qu’en France,
nuggets au thon blanc je précise.
Et finir la soirée encore au rhum et on se rendez-vous demain à 7h pour monter la montagne!
Crevant mais heureux!
A bientôt!

C’est donc l’escalade du mieux… au dessus c’est le nirvana… houlà ça sent l’aller simple !