Quel beau titre « putaclic » comme le dirait les utilisateurs de YouTube avertis. Et puis ça m’amusait car il pleut et faut bien s’occuper!
Ce matin pourtant le soleil brillait lors du petit dej’. Nous discutons de tout et de rien avec Mélissa et Fabien. Puis il me font un beau cadeau, pour les deux nuits restantes j’ai le droit à leur deuxième chambre gratuitement.
Après petit dej’ j’ai craqué! Je suis allé avec Fabien à carrefour au rayon informatique pour acheter un disque dur externe et lui réparer son MacBook après une sauvegarde.
En attendant la fin de la sauvegarde nous partons sur les conseils de nos hôtes à Taotira pour une ballade un peu humide le long de la marina et les plages du nord de la presqu’île.
Alors que nous arrivions presque à destination, Mélissa nous appelle et nous propose de la rejoindre à la plage de Teahupo’o pour, à l’aide d’un bateau taxi s’approche de la vague bleue et d’où mon titre de ce post! Voici la photo explicative:
Et oui! La vague la plus dangereuse au monde! Bon… ce sont les locaux qui disent cela.
Mais quand même en s’approchant c’est impressionnant:
Qu’à cela ne tienne! On enfile palmes, tubas et masque et hop! A l’eau!
Nous étions donc pas loin de ces grosses vagues et c’est génial! On se sent emporté avec la vitesse. Malheureusement nous n’avons pas pu avoir de cours de surf à cause du temps, mais même avec des cours je ne crois pas que nous ayons le droit d’y aller, c’est psychologiquement réservé au pro. Mais c’est tentant. Finalement nous avons survécus!
Nous retournons sur terre et forcément il se met encore à pleuvoir! Diantre!
Après le snack du midi qui a vu ma réserve de poisson cru au lait de coco encore grandir, nous rentrons à l’appartement pour faire du tri dans les photos et travailler un peu sur d’autres sujet.
Déprimant, malgré qu’il y ait une piscine…
Nous décidons d’aller à Carrefour ainsi que nos hôtes pour de notre côté prendre l’apéro, et nos hôtes le dîner.
Et ce fut le grand Show Thibaut dans un magasin à faire des choix, entre le refus de prendre des gressins pour leur forme non adaptée à la prise de tapenade dans le pot, ou encore le choix entre la taille et l’épaisseur du toast pour tartiner, vous ne rendez pas compte des choix cornéliens. A la fin c’était pour moi le fou rire devant la situation à tel point que j’en ai parlé à la caissière pour la fin la remercier pour la séance de psychologie.
Et le pire, en rentrant, alors qu’il commençait la préparation, le drame! Il a manqué le Perrier, il est retourné à Carrefour, mais tout seul!
Après qu’il soit revenu nous avons donc pris l’apéro et mangé le très bon poisson cru au lait de coco fait maison par Mélissa. Un régal! Veuillez noter le mojito de Tibo, qui fut lui aussi merveilleux!
Voici donc une journée un peu gâchée par la pluie mais finalement une bonne journée comme d’habitude en Polynésie.
Demain belle événement à venir, en espérant que tous les planètes soient bien axées .
A bientôt!