Lendemain matin réveil à 5h pour le mini-bus à 6h et rebelote! 25 personnes avec tous leurs bagages pour un mini-bus et oui ça passe très très très tassé mais ça passe! Nous arrivons donc à l’aéroport et nous arrivons devant la file d’attente de l’enregistrement et là c’est le choc! Presque 200 mètres de file d’attente! Mais nous voilà donc à attendre mais au moins ça permet de faire des rencontres et raconter des bêtises et sur ce genre de discipline, je pense avoir des médailles! C’est l’occasion de discuter avec Lydia et Djemila. Après les passages de contrôles des bagages qui finalement se passe très bien, sans soucis, nous nous retrouvons tous et allons prendre le petit déjeuner. Nous discutons de nos projets à court terme, notamment que pour moi le transit pour Moorea est compromis, car l’avion arrivant après les dernières rotations, je le retrouve à Papeete sans logement, Lydia quant à elle, a une chambre AirBnB mais pas de voiture pour aller à sa lointaine location, nous trouvons l’arrangement, elle contacte ses hôtes pour avoir une chambre supplémentaire et je l’emmène avec la voiture de location.
Et c’est parti pour le dernier vol qui part avec 1h30 de retard. Et de nouveaux petites séries de films fournis par la compagnie, The Artist, Comancheria, Rogue One, mais ce dernier sur un petit écran…
Et nous arrivons sur la terre promise! Tahiti! 30 degré et là un vrai taux d’humidité qui tue!
Habillé en bas de survêtement et chaussures fermées, c’est dur!
Vu qu’attendre est un sport assez pratiqué dans les aéroports, j’attends Lydia dans la file d’attente des contrôles, puis nous attendons longtemps, très longtemps, au change de monnaie. Pour vers 18h30 enfin aller à la location de voiture où m’attend la Tesla de mes rêves, oui bon… une Fiat Punto. Valises chargées nous voici à la recherche du AirBnB prévu où m’attends non pas une chambre car plus de place, mais, une tante. Mais après tout je m’en fout pourvu que j’ai un point pour dormir (petit jeu, à quelle heure, heure polynésienne, j’envoie ce message?!). Une fois dans le jardin, je vois une belle grande tante, j’ouvre, déjà occupée par la présence d’effets personnels. Quelques instants plus tard le propriétaire me dit qu’il va en installer une autre pour moi avec un gros matelas gonflable, mais en dessous de la tante car ça ne rentre pas, euuuuuuh ok?!
Mais il était venu le temps! L’heure fatidique, que j’attends depuis des mois! Le passage pour roulotte où m’attendais le divin! Poisson cru au lait de coco, aaaaaaaah ouiiiiiiii enfiiiiiiin!

Des petites portions comme je les aime!
Après ce moment merveilleux, nous rentrons au AirBnB, après visionnage de quelques photos de mon précédent voyage il est temps d’aller faire le dodo et c’est là que ça se complique un peu, car entre: la route avec les duels de mobylettes, l’aéroport de là où je suis je vois le logo de l’appareil qui s’envole, un luminaire au dessus de ma tante qui clignote même éteint, tante entièrement en plastique avec très peu de passage d’air, donc une étuve. Les chats et chiens qui chantent et pas des berceuses et donc les cafards qui rampent et volent, aussi malheureusement le voisin qui ronfle si fort que même dans la voiture portes fermées je l’entends…
Je vais donc retenter une sieste nocturne jusqu’à 6h heure du levage et direction le marché couvert traditionnel de Papeete.
A bientôt!
