Et presque la maison!
Après une petite attente de 1h30, ça faisait longtemps que je n’avais pas attendu…
Validation des billets, j’étais la première voiture à rentrer dans le ferry, et j’ai découvert que l’on pouvait aussi jouer à Tetris avec des voitures. Imaginer une surface grande comme le toit de la maison, une porte pas plus large qu’une voiture et une montée or plaque de fer tellement en pente que le moteur a du mal. Et tout cela peut contenir 9 voitures dont 3 pickup, deux casiers de bagages et 5 scooters. Chapeau aux placeurs!
Après une petite demi-heure de trajet, arrivée à Moorea or le port de Vai’are et donc début du trajets pour aller au Fare Club et là, la magie de Moorea. Au bout de 5 minutes de route en plein soleil, pluie torrentielle, voiture instable et circulation très très lente. 5 minutes après plein soleil et devinez 5 minutes après? Non pas la neige… de nouveau pluie torrentielle avec plein soleil, donc la pluie en tombant créée des nappes d’évaporation se d’eau. 5 minutes après pas une trace de pluie.
Et enfin, j’y arrive, pareil que le poisson cru au lait de coco. J’arrive au FareClub depuis des mois que j’attendais cela. Je suis accueilli par Marita et son mari, (Louise, Francis et Tama étant à Tahiti pour la journée) avec une véritable joie de se retrouver. Marita me donne l’accès au bungalow 10 et là surprise un grand bungalow pour moi tout seul, je lui ai dit que je n’avais pas besoin de tant, si si m’a-t-elle répondu, je t’ai préparé la disposition des lits pour que cela te fasse comme un salon. Le rêve en fait.

Et donc après une vraie bonne douche, allonger dans un bon lit à rédiger ce billet et dans quelques instants, le grododo, il est 19h15 heure locale environ, mais l’enchaînement des bonnes aventures m’ont mis en batterie faible. Il est temps de recharger!
A bientôt!
