Il y a des jours comme celui-ci, où tu te demandes, si c’est vraiment toi qui les a vécus ou c’est une procuration à l’inconnu?
Ce matin à l’aube, 5h30. Nous voici de nouveau à la plage au lever du soleil pour faire du kayak paisiblement, légère brise, calme, bonnes ondes etc… Un con qui tombe plusieurs fois du kayak rouge de course car vraiment je voulais maitriser. Et donc sous les rires d’un ami proche, j’arrive bon gré, mal gré à obtenir une légère assurance qui me permet de progresser dans la maîtrise de la F1 des kayak! 😀
Retour au FareClub où là encore, Lazard nous a préparer ce matin du Marava, autrement nommé du poisson lapin. Il avait des belles oreilles! Et surtout il était bon!
Puis nous avons pris la route pour aller faire quelques courses. Au retour, nous avons vaqué à nos occupations.
INSTANT GEEK: J’ai donc presque terminé de refaire mon dépôt ansible-linux avec des playbooks composés dès que possible de includes_tasks. Long et fastidieux!
Puis vers 16h nous embarquons avec Tama pour le « tour », nous arrivons sur un mutu (petite île) pour apprendre à décortiquer une noix de coco, une version différente de la première fois.

Petite extrait lors de l’atelier ouverture de coco:
Alain: Quand on regarde les trois points du fond de la noix de coco, on a l’impression de voir un paresseux.
Tama: En Polynésie, on dit que le fond de la noix de coco incarne celui qui le regarde.
Non non! Presque aucun rire n’a pu s’échapper suite à cette sortie, je presque promets!
Puis apprentissage du grattage à noix de coco, et là non, je ne peux pas vous publier la photo de moi avec mon engin à la main en train de gratter la noix de coco. Non! Pas possible 😀
Et nous sommes par la suite aller au point de rassemblement des raies et requin pour s’amuser avec eux, oui oui, les raies, nous avons joué avec, les requins, un peu moins, mais régulièrement, des petits bancs de requins à pointes noires, nageait à moins de de deux mètres de nous. Et malgré les croyances de la férocité des requins, le fait de bouger, ils avaient et prenaient leurs jambes à leur cou pour s’enfuir!
Après s’être bien amusé, nous sommes retournés sur le mutu pour cette fois-ci manger. Et là, l’extase!



Nous avons été obligés de manger sur la plage, du poulet, du uru (leur patate locale) et aussi la fameux, poisson cru au lait de coco. Alain n’aimait pas le poisson cru, mais ça, c’était avant… Et juste pour info, cette dernière photo de plage est donc une plage qui est utilisé pour faire les photos des calendriers des madames tahitiennes qui ne sont pas frileuses du tout et aussi, les films où les monsieurs et les madames se font des bisous tous nus! Et que après, le monsieur, il met son zizi dans la madame et qu’il y a quelqu’un qui filme tout cela!
Bon en l’occurence personne à part nos hôtes, mais quels hôtes, Heidi, suisse de par son Papa mais Polynésienne de naissance, qui a tout cuisiné de manière fabuleuse et Tehama, la soeur de Tama, qui a aussi participé au service et réalisation des cocktails, nous passerons sous silence, le nombre de cocktails…
Ce fut donc une journée merveillseuement belles, pleines de photos et vidéos que je vous montrerai à mon retour. Où nous avons ri tout au long de la journée. Nous voilà de retour au bungalow avec une légère instabilité de l’équilibre et mes quelques dernières forces réunies pour vous rédiger ces quelques lignes qui malheuresement font un pâle reflet de ce que nous avons vécu aujourd’hui, j’aimerai tellement pouvoir partager ces moments avec la plupart d’entres vous. J’espère un jour!
Sur ce, bonne nuit/jour, il est temps d’aller dodo car demain, encore de l’activité!
A bientôt pour de nouvelles aventures!
