Réveil à l’aube pour s’attaque à un de mes endroits préféré à Moorea, la montagne magique. Une belle randonnée d’environ 1h pour accéder à un magnifique panorama.
7h du matin démarrage de l’ascension.

Enchainement de faux plats montants, pentes assez raides. Mais en grande majorité sur une piste bétonnée, pratiquée par les gros pickup Ford rallongés qui emmènent les touristes par dix.


C’est une fois arrivé au sommet que j’ai voulu me servir de mon téléphone pour appeler mes proches. Mais ce n’était sans compter sur le forfait data déjà épuisé en une petite semaine…
Mais quel spectacle que offre ce belvédère à chaque fois. Prochain objectif y retourner un soir pour le coucher de soleil qui se fait donc à l’ouest ce qui correspond normalement à peu près à l’arrière de la crête de la montagne à gauche de la photo.
En redescendant petite pause jus de fruit frais. Ananas, banane, feuille de menthe. Cela passe comme une lettre à la poste (pas en grève).
Le reste de la journée fut entièrement dédiée à la geekerie pour essayer d’avancer un maximum sur mes travaux d’infrastructures serveurs tout en automatisme. Et ça fait des nœuds au petit cerveau surchauffé car la journée fut chaude.
Alain continue à battre des records du nombre de siestes dans la journée, mais surtout, il a des objectifs! Ouvrir des noix de coco à la Polynésienne. Il a demandé à Lazard d’en descendre une dizaine pour s’entrainer.
Et lors du repas de ce soir en famille, on a abordé le sujet. Bientôt Alain s’appellera Temaru et aura le visage tatoué. Et le fait de vouloir ouvrir des noix de coco à la main est un exemple parfait de l’idée qui germe peu à peu dans son esprit. Et évidement, nous attendons tous avec impatience la rencontre avec Maeva. Mais où es-tu Maeva? L’amour d’un Viking converti en tahitien te tend les bras!
Autre conversation dont la décence m’interdit de publier le contenu sur le blog. Amena Tehani à me menacer de me frapper, donc forcément j’ai réclamé, mais apparemment, les sévices corporels, même pour un vilain garçon, est une pratique payante. Le sens du service se perd!
Demain matin réveil à 5h pour aller à la ville faire des achats et ramener un colis à un touriste tête en l’air qu’il l’a oublié au FareClub.
Bonne journée au métropolitain! A bientôt!
