Il y a des jours…
Pourtant cela avait très bien commencé, entre appel visio dans mes bureaux. Et après super ballade en kayak sur le lagon, avec la découverte de nombreux petit coraux qui abritent une multitude de poissons, assez surpris d’en voir autant. Puis direction le ponton à la recherche d’un tortue. J’ai tourné, viré, retourner, reviré. Rien! Donc je prends le chemin du retour et en me retournant que vois-je quand je fus hors de portée et de pagaie du ponton? La petite tête de la tortue hors de l’eau, limite, elle se fout de moi!
Quelques mètres plus loin, une raie léopard. Qui donc porte bien son nom car au moment de plonger le téléphone pour filmer, hop là, tchaooooo!
Mais qu’à cela ne tienne. Demain sera une nouvelle occasion de capturer sur la pellicule de l’iPhone ces merveilleux animaux.
Le reste de la journée fut en revanche, beaucoup moins agréable. Entre le discours de Monsieur le Président. Les bornes WIFI qui n’ont pas arrêter d’être instables, du coup, les client, « On voudrait du wifiiiiiiii » . Et quand dans l’après-midi il a fallu aller chercher des embouts pour refaire un câble, rien à Moorea, rien! Juste des prises femelles à presque 25€ quelque chose qui en coute 10 en métropole. Hors de question de dépenser un tel montant pour cela.
Heureusement le soir, Louise nous a préparer un très bon miam miam. Avec comme spécialité locale, l’ajout de papaye à côté du hachis parmentier. Original pour nous métropolitain, mais excellent.
Voici donc une nouvelle journée dans un des plus bels endroit qu’il soit, mais un peu moins sympathique que les autres jours.
Demain de nouveau ballade kayak avec objectif tortue avec Ragnar Alain!
