Petite journée heureuse.
A l’aube, vers 7h, ballade en bord de lagon, dans une direction qui m’était encore inconnue, où nous avons pu découvrir des plages somptueuses, dignes de cartes postales. Je fus assez surpris par le nombres de constructions en cours ou presque finalisées mais abandonnées. Des vraies petits coins de paradis gâchés. Cela fait mal au cœur.

Mais voici une petite photo d’aperçu. Ce qui me fait aimer encore plus cette partie de Moorea.
Dans les situations assez improbables. Quand nous sommes rentrés au Fare Club, Francis me fait constater que la télé ne fonctionnait pas bien. « Ah non Francis, c’est encore différent, là, la télé a subi un choc, elle est morte! ». Elle était tombée dans la matinée. Nous remplaçons par une télé d’un logement, qui elle, tombe en panne deux heures à peine après.
A croire que nous ne devons pas savoir ce qu’il se passe dans le monde. D’ailleurs, de quoi les chaînes d’infos ont-elles pu remplir leurs éditions?! Parait-il qu’il y aurait un rhume qui se propage un peu… Ici tout va bien. Aller on se coupe de nouveau du monde.
Alain a fait des installations de supports pour les bornes wifi, tel le MacGyver qu’il est, avec les moyens plus que limités, il a fait des miracles. Et vers 19h après que nous ayons discuté autour d’un bière avec les nouveaux arrivés alors Lazare et sa femme préparent le veau fumé. Il est parti nager dans le lagon à 19h, en pleine nuit. Rien n’arrête Alain Ragnar! Le Viking Entraiguois Tahitien.
Et pour fêter cela, nous avons fait un petit smoothie presque entièrement avec les fruits du jardin.

Au menu, fruits de la passion, banane, ananas, citron vert, glaçons. Cela passe tout seul! Alain a même reçu les félicitations de nos hôtes pour la qualités et proportions. Proportions qui logiquement étaient oubliées à peine le blender ayant terminé son travail de mixage.
Et la soirée s’est doucement écoulée sur un récit de Francis et la culture de la Polynésie.
Il est temps d’aller faire le grododo. Pendant qu’en métropole, vous le monde met son petit bulletin. Tout en se nettoyant bien les mains!
A demain pour de nouvelles aventures!
