Aujourd’hui fut une journée très calme.
Ce matin lors de la ballade quotidienne en kayak je fus sans m’en rendre compte pris dans le courant et j’ai dérivé plus loin que prévu, ce fut un vrai défi de revenir à contre-courant, ce fut épuisant mais amusant, défi réussi! Ce qui sera donc le principal effort physique de la journée!
C’est fait, Moorea est confinée, plus de voyage vers Tahiti sauf pour raisons professionnelles. Et les petites superettes ne laissent plus entrer les clients, nous sommes servis sur une table à l’entrée.
Puis la journée a consisté à se protéger du soleil, car les coups de soleils de la veille sont bien là et je n’ai pas envie d’en rajouter une couche, de soleil je précise, car les couches de crème, ça y va!
Ah si le moment de stress du séjour! Mon iPhone qui ne voulait plus se recharger, alors que je cherchais un cocotier pour me pendre car sans mon iPhone plus une once de raison de vivre, Alain Ragnar Heimana me sauva! C’était mon câble de charge qui n’avait pas apprécié l’humidité de la veille. Avec le câble de Heimana, après avoir asséché le connecteur de charge qui s’était mis en mode sécurité, la charge repris. En revanche ma montre n’a plus le petite roue qui fonctionne, c’est embêtant…
Demain, nous continuons dans le stress le plus total, j’ai envoyé des mails aux compagnies pour savoir comme cela se passerait pour le retour, pas de nouvelles, ils ne me font pas passer mon mail en priorité, quelle honte! Moi d’abord!
Bonne journée aux métropolitain et à demain pour de nouvelles aventures.
